Les Créatrices Françaises

atelier KYMURO concept (8).jpg

atelier KYMURO

Elégante et épurée, la ligne d’objets en cuir de l’atelier KYMURO est née de l'imagination et du savoir-faire d'Audrey et Carine. Diplômées en Maroquinerie et formées à l’école française des Métiers de la Mode et de la Décoration, elles conçoivent et réalisent leurs pièces dans leur atelier situé dans le 12e arrondissement de Paris.

Soucieuses de conserver les techniques originelles du métier de "sellier-maroquinier", les deux créatrices mettent en valeur le savoir-faire traditionnel et artisanal. De la réalisation des gabarits à la couture, en passant par la coupe, toutes les étapes de fabrication sont faites à la main. Elles ont pris le parti de ne pas utiliser de machine à coudre et d’effectuer toutes leurs coutures en point sellier. Il se fait avec deux aiguilles et un seul fil, noué au cœur du cuir, ce qui lui confère une solidité incomparable.

Atelier KYMURO utilise des cuirs français (90%) et européens (10%), au tannage 100% végétal. Les teintes sont nuancées, profondes. Ce cuir est très résistant et se patine merveilleusement, laissant les empreintes du temps sublimer les pièces.

Audrey et Carine proposent des objets de qualité, qui durent toute une vie, raison pour laquelle elles travaillent avec du cuir pleine fleur.

LES MODÈLES

Vous aimerez aussi - Chez Rose Durantin

pastouchedouce.jpg

Le Vestiaire

PAS TOUCH' DOUCE

Les bijoux

ICY MOUSE

Capture d’écran 2021-04-30 à 18.08.55.

Bébé & enfants

MILAJU