Les Créatrices Françaises

Creatrice-Cypree.jpg
Cyprée-Logo-300x150.png

Cyprée Paris

En Juin 2019, Sandrine Hocquet créé Cyprée. Sa marque est née de l'envie de proposer des manteaux et des blousons de haute qualité où le choix minutieux des matières et leur association originale sont au cœur de la démarche de la créatrice.

 

La marque propose désormais toutes les pièces du vestiaire féminin avec le même souci des finitions et du travail fait-main soigné.

 

Le style Cyprée se nourrit de diverses sources d’inspiration, entre naturel et sophistication. Les formes et les coupes font écho à des modèles remarqués au cinéma, transposés dans les décors urbains actuels. Ce sont les manteaux dessinés par Givenchy pour Audrey Hepburn dans Charade, les blousons portés par les stars américaines des années 1950... Les couleurs et le toucher des tissus évoquent une nature poétique et sensuelle. Cyprée est un coquillage rond et poli. Ses couleurs délicates et nacrées rappellent nos brocarts fétiches.

 

Les modèles, imaginés et fabriqués par la créatrice en séries limitées ou pièces uniques, peuvent être ajustés aux mesures de chacune.

 

Les tissus sont issus de fins de collection de grandes maisons de haute couture, chinés à Paris dans les quartiers du Sentier ou de Montmartre, ou bien commandés directement chez des fabricants français pour les soieries et les jacquards, italiens pour les lainages.Les boutons bijoux et les composants sont créés pour chaque pièce “au coloris” par des ateliers français ou achetés chez des fournisseurs spécialisés.

 

Contactez-moi pour un essayage personnalisé à la boutique !

SON VESTIAIRE

Vous aimerez aussi - Chez Rose Durantin

la femme.jpg

Les foulards

VIRGINIE RIOU

IMG_0242.JPG

Les bijoux

MAÏ MARTIN

IMG_0109.JPG

La maroquinnerie

GINÈS ATELIER